de l’école de pagaie aux championnats du monde kayak polo
Nine Meyer, Camille Meyer et Charlotte Richard licenciées au club de Pont d’Ouilly concourent en équipe nationale aux championnats du monde à Saint-Omer dans le Pas de Calais !
Quelle progression depuis les premiers apprentissages de nos athlètes au club de canoë-kayak de Pont d’Ouilly Loisirs. C’est une grande fierté de voir nos jeunes représenter le club à l’international.
Après Faustine Grandin, Héloïse Frigot et Camille Meyer, qui a dernièrement ramené l’or des World games aux Etats-Unis, la relève est assurée par les athlètes au plus haut niveau international.
Du 16 au 21 août, 70 équipes issues de plus de 30 pays concourent aux championnats du monde de kayak polo à Saint-Omer, dans le Nord-pas de Calais. Pour leur première, Nine Meyer et Charlotte Richard jouent donc à domicile, tout comme leur aînée Camille Meyer, sélectionnée en équipe de France sénior.
un début de championnat victorieux
Camille Meyer n°8 continue son aventure auprès d’une équipe senior sortie victorieuse des World Games et qui semble avoir toujours autant envie de titre.
Nine Meyer n°6 et Charlotte Richard n°4 commencent leur première compétition majeure de la saison chez les U21 !
Bon début de compétition pour les seniors qui sont sorties victorieuses de leurs deux matchs. Les deux premières équipes de leur poule de quatre passeront dans le groupe suivant pour décider des futures demi-finalistes.
Les U21 font elles aussi un bon début de compétition avec trois victoires et une défaite contre la Nouvelle-Zélande (grande favorite). Cette fois-ci dans une poule de huit où les quatre premières seront qualifiées en demi-finale.
Consulter l’article publié le 18/08/2022 à 17h01 dans le Ouest France